Un stage à LorraineVet

Un stage de découverte ou de perfectionnement à Lorrainevet

 

Lorrainevet reçoit des stagiaires tout au long de l’année.

Toujours plus nombreux, les stagiaires sont invités à réserver leur période au moins 4 mois à l’avance.

Le dossier d’inscription doit être déposé à l’accueil ou envoyé par mail à accueil@lorrainevet.fr.

Aucune demande ne se fera par téléphone.

Ce dossier est constitué :

  • d’une lettre de motivation
  • d’un curriculum vitae avec email
  • d’une éventuelle convention de stage
  • d’une souscription à une assurance « responsabilité civile et médicale » dans le cas de stage non conventionné.

Ces stages sont accessibles prioritairement aux étudiants vétérinaires dans le cadre de leur externat, mais aussi aux collégiens ou lycéens dans le cadre de leur stage de découverte d’un milieu professionnel.

 

Le stage se déroule du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 17h. Les horaires de présence du stagiaire seront précisés par le vétérinaire responsable du stagiaire.

Une chambre sur le site de LorraineVet est à disposition pour les étudiants vétérinaires.

 

Chaque année Lorrainevet propose également un assistanat vétérinaire, sur 1 an, et 4 places sont mises à disposition. L’objectif de cette formation de longue durée est de permettre aux jeunes confrères fraichement diplômés de mettre en adéquation leurs connaissances théoriques avec les exigences de la pratique vétérinaire au quotidien.

Cet assistanat est fondé sur une rotation dans les différents services de médecine, de chirurgie et de service des urgences de Lorrainevet. Une formation théorique sera également dispensée lors de conférences organisées par les différents vétérinaires de chaque service. Un minimum de 2 cas cliniques devra être présenté par chaque assistant au cours de l’année. Un support bibliographique sera mis à disposition afin d’aider l’assistant dans ses communications orales mais aussi pour l’aider dans ses synthèses diagnostiques.

 

Pour se faire, l’assistant devra se montrer disponible, motivé, intéressé ; il devra faire preuve d’un esprit d’équipe tout en respectant les animaux et les clients.

Le dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation manuscrite, un CV complet et une lettre de recommandation d’un enseignant.