Assurer son animal

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

 Une assurance santé pour votre animal de compagnie n’est pas une obligation mais une aide, afin de faire face à des frais vétérinaires élevés, imprévus ou à répétition.

La souscription d’une assurance santé pour son chien ou son chat, à ne pas confondre avec la responsabilité civile, n’a pas de caractère obligatoire

En échange d’une cotisation mensuelle, elle vous permet, lorsque votre animal présente un problème de santé ou bien est victime d’un accident, d’être remboursé des frais vétérinaires à hauteur de la formule choisie.

Bien entendu, un animal peut vivre de nombreuses années sans avoir de soucis. Mais le jour où une maladie se déclare ou qu’un accident arrive, il n’est pas toujours facile de faire face aux frais vétérinaires. De même, une maladie chronique va nécessiter des soins tout au long de la vie de votre compagnon domestique.

 

Économiser…

Mettre de l’argent de côté chaque mois est la solution pour laquelle optent certains maîtres. Certes, cela peut permettre de prendre les devants. Mais toujours avec l’incertitude de ce qui peut survenir et du coût occasionné.

Cependant, il est difficile d’évaluer la rentabilité d’une assurance santé, puisque l’espoir ultime est que votre compagnon ne soit jamais malade ni accidenté.

 

Un forfait « prévention »…

Ce forfait permet d’amortir des frais annuels et répétitifs tels que l’achat de produits d’entretien, de soins voire l’alimentation. Attention aux exclusions !

À noter que parfois certaines exclusions peuvent parfois faire l’objet de remboursement.

Notamment lorsqu’un problème est à l’origine d’une pathologie.

 

Que choisir ?

 Il existe de nombreuses assurances santé pour votre compagnon domestique, avec également de nombreux niveaux de cotisations, pouvant correspondre aux desideratas de chacun ! A vous de choisir ! Voici quelques pistes :

http://www.mutuelleanimaux.fr/

http://www.santevet.com/

https://www.bullebleue.fr/

http://www.animauxsante.com/

http://www.gefi-petinsurance.com/